BREIZH IMMO. Inauguration des locaux de l’entreprise Kerhis par le Président de Région

21 janvier 2021

A Chateaulin (29), Kerhis, 25 ans d’innovation au service des acteurs des filières amont de l'agriculture.

Ce vendredi 15 janvier, le Président de Région, Loig Chesnais-Girard a inauguré les locaux au côté, notamment, de son dirigeant Jo Dréau, de Laurence Fortin, Présidente de SemBreizh, et de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale et Conseiller régional.

KERHIS édite des solutions métiers pour l'agriculture et l'agro-industrie. Elle est spécialisée dans l'édition, la conception, le développement et l'intégration de solutions informatiques métiers. Progicialisées et évolutives, elles restent constamment en phase avec les innovations technologiques.

La société, qui a connu une croissance importante ces dernières années, est devenu le premier partenaire informatique des collecteurs agricoles français. Elle compte aujourd’hui 160 collaborateurs dont 90 à Châteaulin. Un nouvel ensemble immobilier a donc été construit pour accompagner cette croissance, issu d’un travail collaboratif avec BreizhImmo et SemBreizh.

Sur une surface construite de près de 2 000 m2 et un foncier de près de 10 000 m2, l’ensemble comprend :
•    Des espaces de travail
•    Une salle de sport
•    Des espaces conviviaux (cafétéria, espaces détentes…)
•    123 places de stationnements couvertes par des ombrières photovoltaiques 

L’ensemble des travaux, d’un montant total de 3.3M€, a été réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de SemBreizh. Les bâtiments sont occupés depuis décembre 2019.

Montage de l’opération : création d’une SCI dont le capital est constitué par BreizhImmo à hauteur de 55%, Kerhis pour 35% et la SEMPI pour 10%.
 

Catégories
    Partager sur les réseaux sociaux