BREIZH IMMO. L'usine Furic est livrée

La conserverie Furic connue pour la marque La Compagnie Bretonne (illustration générique) - DR

25 mars 2020

A Penmarc'h dans le Finistère, la conserverie connue pour ses produits La Compagnie Bretonne a pris possession de sa nouvelle usine. Une opération Sembreizh avec sa filiale Breizh Immo.

Achevée et livrée début 2020, l'usine flambant neuve dispose d'installation modernes et fonctionnelles sur une surface de 6600 m2. Elle est installée dans la zone d'activité de Penmarc'h Saint-Guénolé, Finistère.

Exploitée par la société familiale Furic, la marque La Compagnie Bretonne, connue pour ses conserves de produits de la mer, a pris possession de ses nouveaux locaux en février et a démarré sa production.

A ce jour (24 mars 2020), les équipes continuent de maintenir une activité de fabrication sur le site, bien que ses ventes par internet et via les magasins de son réseau de distribution aient été momentanément suspendues. Pour tout renseignement et – pourquoi pas pour préparer quelques futures commandes gourmandes lorsque les ventes reprendront –, pensez à visiter le site de la marque : La Compagnie Bretonne.

De l'investissement à la construction

La nouvelle usine figure parmi les premières réalisations lancées par Sembreizh et sa filiale en immobilier d'entreprise Breizh Immo dont la mission est d'investir en faveur du développement économique des territoires en Bretagne.

A ce titre, il s'agit du plus important investissement lancé à ce jour par Breizh Immo, pour un montant de 10 M€. En outre, Sembreizh a réalisé la construction en promotion immobilière.

Outre des installations modernes et fonctionnelles qui permettent de pérenniser 60 à 70 emplois dans le pays de Cornouaille, le site a été aménagé avec des parkings équipés en ombrières photovoltaïques, une première pour Sembreizh qui préfigure de futures opérations à mener au service de la transition énergétique bretonne.

 

« Ce projet illustre bien la stratégie d’intervention de Sembreizh : soutien aux territoires, développement économique, développement des énergies renouvelables. Bravo à toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet ! »,

Guillaume Dieuset, Directeur général Sembreizh

« La Compagnie Bretonne, c'est une histoire familiale depuis quatre générations… Depuis 1920, notre famille travaille les produits de la mer et cette tradition se perpétue aujourd’hui à travers les produits que nous vous proposons. Chaque jour, nous défendons une certaine idée de notre métier et c’est ce qui nous permet de pérenniser, de créer et d’innover. » 

Maria et Sten Furic, exploitants La Compagnie Bretonne

Vous êtes dirigeant.e d'entreprise, entrepreneur, employeur en Bretagne ?

Découvrez comment Sembreizh et sa filiale d'investissement Breizh Immo peuvent acccompagner et accélérer vos projets. 

Catégories
    Partager sur les réseaux sociaux