BreizhImmo investit auprès de Sigmaphi à Saint-Avé (56)

Le futur site de Sigmaphi à Saint-Avé :

10e et dernier engagement en date de BreizhImmo.

20 mars 2025

BreizhImmo s'engage au côté de Sigmaphi pour l'accompagner dans son développement et contribue ainsi au maintien de l'industrie en Bretagne.

Dernier engagement en date de BreizhImmo, Sigmaphi, une entreprise vannetaise de haute technologie concevant et fabriquant des électroaimants, va pouvoir réunir l’ensemble de ses activités sur un site unique à Saint-Avé (56). Elle gagnera ainsi en confort de travail et en performance tout en réduisant ses flux logistiques.

Sur une parcelle de 17.545 m² cédée par Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, l’équipement d’une surface totale de 6.160 m² sera composé d’une partie atelier, d’un espace magasin puis d’une zone de bureaux et vie sociale avec vestiaires et réfectoire notamment. 


Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture sur une surface de 1.800 m² pour une puissance attendue de 400 kWc. (Breizh Terre de Soleil) 
Par ailleurs, pour faciliter la gestion des eaux de pluie et limiter l’imperméabilisation des sols, les parkings seront revêtus de pavés drainants. 

Réunies au sein d’une SCI, BreizhImmo (51%) et Sigmaphi (49%) portent l’investissement s'élevant à 11M€. Elles apportent à elles deux un capital de 3,8 M€, le reste du projet étant financé par emprunts bancaires. 

Côté calendrier, l’objectif est une mise en service du nouveau site au printemps 2026. La conception et la réalisation sont confiées au cabinet Adent, avec l’assistance à maitrise d’ouvrage de SemBreizh. 
 

Catégories
    Partager sur les réseaux sociaux